Un début difficile

Avec des musiciens rencontrés à Royan, Bashung forme un nouveau groupe qui écume les restaurants, les hôtels de province et surtout les bases américaines. Il commence difficilement sa carrière avec ses premiers 45 tours à dix-neuf ans, comme Pourquoi rêvez-vous des États-Unis ? en 1966. La même année il devient arrangeur chez le label RCA où il travaille sur les disques de Claude Channes et Noël Deschamps ainsi que ceux de Dick Rivers[3]. Un autre de ses premiers vinyles, sorti en 1968 et quasiment introuvable, s'intitule Les Romantiques [1].

Il sort ainsi une douzaine de singles, dont un sous le pseudonyme de David Bergen, et deux autres, en 1971-1972 sous le pseudonyme d'Hendrick Darmen compositeur et interprète du groupe Monkey Bizness. Il compose aussi quelques titres pour des vedettes de l'époque comme Noël Deschamps, mais ne parvient pas à rencontrer le succès.

En 1973, il interprète Robespierre dans la comédie musicale La Révolution française de Claude-Michel Schönberg[3]. Il rencontre Dick Rivers, pour qui il compose (notamment le rock Marylou) et qu'il produit.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site